Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

6 juin 2014

De petites nouvelles de Didou..


                                                                                    

Voilà je prends un peu de temps pour te donner quelques nouvelles de Didou je te l'avais promis...


Depuis mi-avril donc, j'ai retiré Didou de son école et j'ai fait la demande pour qu'il soit dans une autre en urgence. Il était hors de question qu'il retourne dans sa classe après tout ce qui s'y était passé...

Nous avons donc eu du mal à faire les démarches (courriers divers ...) et surtout nous ne nous sommes pas sentis soutenus. Personne n'a pris la défense de Didou et peu de personnes se sont tournées vers nous.
Comme ci tout le monde voulait se taire et étouffer cette affaire.
Même la Directrice était impuissante car elle n'est pas son supérieur hiérarchique direct.

J'ai voulu porter plainte, mais les gendarmes m'ont dit qu'ils n'étaient pas de leur ressort et qu'il fallait au préalable aller voir un médecin pouvant recevoir Didou et analyser ses paroles. J'en ai passé des coups de fil et j'ai été baladée de "droite à gauche".
Au final il n'est allé voir personne et nous n'avons pas porté plainte parce que sans soutient ça m'a vite saoulé.

J'étais épuisé moralement, car je n'arrivais pas à croire que tout ça aurait pu nous toucher un jour. Comme quoi il faut vraiment rester vigilant.

J'ai tout simplement fait des courriers à chaque personne qui aurait pu agir, le Directeur des écoles privées, le Recteur de l'académie et le Procureur de la République. Et mes courriers sont tous restés sans réponses. Rien. Nada.
A croire que  si le cas est isolé alors il est inexistant...

Pourtant d'autres histoires similaires se sont déroulés il y a peu dans d'autres écoles. Il faut malheureusement plusieurs plaintes de parents d'élèves pour qu'enfin les choses bougent.

Aujourd'hui j'ai "baissé les bras", mais sans avoir mis ma colère de côté.

Cette maîtresse continue à exercer son métier sans avoir été inquiétée. Elle enseigne toujours à des élèves de moyenne section. Ce n'est pas la première fois que de tels faits ont été relatés à ce sujet avec cette maîtresse. Mais le monde continue de tourner et moi on me regarde comme si j'étais E.T. quand je vais poser ou rechercher Chouki dans cette école.

J'ai tellement envie de crier, d'écrire sur les murs, de dégueuler ce qui est arrivé à Didou parce que je reste stupéfaite que rien ne bouge, que personne ne bouge...
Mais ça ne changera rien. Comme il n'y a eu que nous qui avons pris la décision de faire des démarches, rien ne bougera...

Alors, je raconte son histoire autour de moi, aux parents, aux amis, à n'importe qui en fait. A toute personne qui veut bien m'entendre et ébruiter l'histoire autour d'elle...

Quant à  Didou, lui, il va très bien. Il s'est épanoui dans sa nouvelle classe. Il a une super maîtresse et les petits voisins de la rue sont dans la même école!
La première fois que je l'ai déposé j'ai cru que j'allais pleurer. L’accueil de la maîtresse, les locaux, le cadre. Bref tout respirait la sérénité et des bambins heureux à chaque coin de la classe !

Il s'est très vite adapté, mais il n'a pas oublié ce qu'il s'est passé. J'évite de remettre le sujet sur le tapis avec lui car je ne pense pas qu'il faille lui refaire penser à tous ça...

Nous allons de l'avant, en continuant à protéger notre grand, en restant vigilants à chaque instant de sa vie et en l'accompagnant de notre mieux.

Je ne remercierais jamais assez le Directeur et la maîtresse, qui ont su prendre des décisions rapides et essentielles pour lui, tout en lui réservant un accueil rassurant dans sa nouvelle école.

Et merci à toi pour ton soutien et tes petits mots d'encouragement !

 Merci encore !

 
                                                   

13 commentaires:

  1. Tu sais quoi, c'est injuste et je suis en colère avec toi, mais le principal est que Didou aille mieux. La roue tourne toujours

    RépondreSupprimer
  2. oh purée mais j'avais pas suivi cette histoire :'( je comprenais pas, du coup suis allée lire l'article précédent! c'est affreux, comment c'est possible?!
    je suis contente que tout ce soit arrangé, meme si les gens auraient pu y mettre un peu plus du leur...
    et boudu, tellement contente et bouleversée par cette histoire que beeeen, j'ai pleuré en lisant la phrase de didou :')
    j'espère que tout continuera à aller bien pour lui, pour vous! de gros bisous
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je vois que les gens font un foin pour la première page du Magasine Gala ça me dégoûte....ici on ne parle pas de la maltraitance à l'école...
      où va t'on...?

      Supprimer
    2. un monde matérialiste... mais que veux tu, on ne change pas les gens, et encore moins en un claquement de doigts... d'accord avec toi, c'est dégoutant!

      Supprimer
  3. Quel beau gosse ce Didou !
    Je suis contente que tout se passe bien dans sa nouvelle école, c'est malgré tout le principal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et qu'il s' épanouisse comme un enfant de son age !

      Supprimer
  4. Wahhh impressionnant ce manque de réactivité et de soutien de la part des supérieurs! Bravo à toi car il en a fallu du courage et de la force pour affronter tout ça! Tu es une super maman et Didou a de la chance de t'avoir ;) Le principal est que maintenant tout ça soit derrière vous et que Didou se sente bien ! Gros bisous qui claquent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui çan'a pas été simple je me suis sentie bien seule....mais le plus dur est passé...
      merci ma belle des bisous qui claquent aussi <3

      Supprimer
  5. Ça me révolte que personne n'ai bougé pour lui, pour vous.
    Mais je suis contente de lire qu'il va mieux, qu'il a une école et maîtresse qui valent le coup
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. c'est dingue injuste et que rien ne bouge; ouf didou va mieux et c'est important pour lui <3

    RépondreSupprimer
  7. Pour faire bouger l'education nationale, il en faut un sacré paquet ;(
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec Milie : C'est toujours super dur de faire bouger l'éducation nationale... J'espère que Didou se sent toujours aussi bien dans sa nouvelle école

    RépondreSupprimer