Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

27 sept. 2012

Aujourd'hui c'est journée marathon...j'aime pas, j'adore !

Ce matin c'était le marathon de la semaine pour Chouki et moi. Chouki n'étant qu'une victime de mon timing serré, je ne pourrai dire autre chose que cela : elle a vraiment été cool.
Ça commence par le réveil. Sympa, il est 6 h 30, ha oui, ya école. Mais c'est pas pour moi, c'est Didou. 
Je regarde mon réveil et j'me dis que je suis large, j'ai le temps encore 5 min pour rêvasser...
Et là, tout bascule. Quel jour somme nous ? Quelle heure est-il ? Je regarde à nouveau mon réveil, il est 7 h 10. C'est  bon, j'suis en retard, le marathon commence...




Il faut me préparer et préparer Didou pour l'école en moins de 25 minutes, ça va être chaud...
Voilà, on est prêt, après une extraction de Didou de son lit tant bien que mal.
Heureusement y fait beau.


Vue de chez nous...
  

La journée s'annonce chaude, et oui j'vais avoir chaud ce matin j'crois... !



Sun is shining... !
                                                 

Didou est à l'école, OK, la mâtiné peut vraiment commencée.
Chouki et moi on rentre, on se prépare encore un peu et zou on y va.

Je profite toujours des promo sur les couches et le lait. C'est une partie de ma mission du jour.
On décolle, j'me dis que je vais mettre un peu d'essence et là je regarde mon sac : pas de porte feuille rrhhhaaaaaaaaaa. Demi-tour crewpppp !

Il faut dire que les routes par chez nous, dans les hauts, c'est pas trop du genre autoroute, donc pour peu de distance ça prend tout de même du temps.

Aller on respire on recommence, c'est bon.
Les couches, (deux paquets), le lait( douze boites ben oui on sait jamais, en cas de guerre imminente) pour Chouki c'est fait.

On s’arrête quand même chez ma blonde préférée pour boire un tio café et Chouki pour dire bonjour à son copinou...




Le cappuccino c'est bon le matin ! 


Chouki, elle, s'éclate dans les jouets.

Et tente des expériences, ma fois... !


Cette courte pause fut bénéfique, il fait chaud, 30 degrés, j'te dis pas dans la voiture...
Il est 11 h 20, j'dois encore aller chercher des trucs pour la teuf de demain, le magasin ferme à midi, j'suis large !
On arrive, on descend de voiture, on trouve notre bonheur, on sort et on s'remet dans la voiture.
Chouki a soif, a chaud mais c'est pas encore fini.
Je crains qu'elle ne se mette à chouiner parce qu'elle a faim, mais non ça encore.

Il est 12 h 00, en avant pour les dernières courses.
Et là, la galère commence. Non mais c'est quoi ces magasins avec des caddies sans siège pour les enfants ???
Chouki dans le caddie, j'te dis ça va être intenses et on va faire au plus court surtout !
Il faut faire vite, trèèès vite.





Elle, elle est "So happy" elle danse un gigue d'in  ch'caddie ! (ok elle sourit pas mais elle est happy sisi !!! )

Ça prend une tournure que j'aime pas. Chouki essaie d'éclater les tomates et les chips. Elle est au milieu des bouteilles d'alcool, l'image ça l'fait moyen ! 
"Choukiiiiiiiii nonnnnnnnnn, arrêtes de lécher la bouteille de rhum c'est pas pour les enfants !!!"

Bon ben je finis les courses avec elle dans les bras. J'ai déjà le dos en miette, ça va pas arranger mes affaires.

Nota bene: penser que demain 11 heures, ya kiné (merde j'vais encore louper les Maternelles, déjà ce matin. Il suffit maintenant !)

Aller, les courses c'est plié. On passe à la caisse, Chouki aussi en passant.





Elles est vraiment sympa cette Choukinette d'amour !


Nan mais j'te jure vise un peu le tableau, ya qu'à la Réunion qu'on voit ça ou kwé ?
La marmaille posée sur le tapis...

Aller on rentre.

Dans la voiture, toujours aussi chaud et Chouki n'a pas tenu le choc.


  
Entre le riz  et les oeufs, elle s'est endormie...
Chhuuuuuttttt.

Je suis nase, heureusement j'ai ce paysage en remontant, ça me donne du courage.




Côté ouest de l'île...


J'en puis plus... J'ai mal au dos, Chouki a faim.
Et j'dois encore ranger tout ça, faire dormir Chouki, faire un ti billet (ha tient ben c'est celui-ci !) et à 15 h 45 aller chercher Didou.


Il est  13 h 15, j'suis large !


Les courses ça donne ça chez moi. Prévoyante je suis, en quantité j'achète. Et toi ?
Ici comme c'est assez cher, dès qu'y a d'la promo, on fonce !



Yen a pour un ti pactole là d'ssous...

Ça y est, Chouki est couchée et c'est rangé.
Je pu, j'ai besoin d'une douche. Pas le temps. On verra ça après 17 h 30, pour maintenant de toute façon !


Heureusement que mon Alex (elle se reconnaîtra), balance les replay des Maternelles !

Aller il est 15 h 41, je clos ce billet rythmé et vous retrouve plus tard !


Malgré tout, je garde le sourire, même si j'ressemble à rien !




Mais nannnnn je suis toujours en forme ! De quoi, ça par contre je ne sais pas !



Heu par contre j'ai faillit chercher Didou en culotte.... Cherches l'erreur !

3 commentaires:

  1. Mais t'es une maman à la maison t'as rien n'a faire de tes journées enfin!!! mouahaha
    mouack!!

    RépondreSupprimer
  2. roooo tiens on dirait mes courses lol

    RépondreSupprimer
  3. c'est doudou qui fait les courses! donc les promos et les courses efficaces ce n'est pas pour nous ;)

    RépondreSupprimer