Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

22 sept. 2012

Mais où est passé ma cape de super maman ???

Vous ne l'auriez pas vu ? Non ? Ha , oui c'est vrai, j'en ai pas...
Quel dommage parfois, parce qu'on aimerait bien en avoir une ! On aimerait même qu'elle nous soit livrée à la mat avec un peu de recul.
Haaaaa les joies d'être maman. 



Au départ c'est tout beau (enfin si on veut c'est plutôt gluant beurk !) on est au pays des Bisounours, mais très rapidement, voire trop, on déchante.
Les nuits qui sont beaucoup plus courtes que prévu, bébé réclame toutes les heures. Ha bon, c'était pas trois normalement??? On m'aurait menti???

L'allaitement qui se passe pas comme on veut, ou si, mais on a des crevasses, trop de lait etc. La chute des hormones quasi direct après ces moments de joie...
Nos fringues (qu'on déteste) parce qu'on ressemble à une baleine, assorti d'une paire de melon à la place des seins ( pour                                                       le grand bonheur de l'Homme néanmoins!).

Enfin tout ça, même si on nous avertit, qu'on nous en parle, on est jamais assez préparée...
Didou et Chouki n'ont pas beaucoup d'écart ( 22 mois c'est short !) et bien souvent c'est sport de chez sport.
Tout ce qu'on doit penser à faire en une journée, piouf, parfois j'suis déjà fatiguée avant de me lever !

Je ne sais pas vraiment, si avec deux enfants en bas âge, on peut dire qu'il y ait des moments plus simples que d'autres.
Les premiers mois de bébé deux, qui font que vous vous levez toutes les trois heures pour le nourrir et en même temps vous voudriez que le premier soit propre alors que c'est quasi impossible vu qu'il a peine deux ans et des brouettes.

Se laisser rêver à penser, que vous pouvez gérer vos deux marmailles sortant de la mat et que tout ça ne sera que joie et bonheur, parce que , se sont vos enfants, ils sont formidables, ils sont mignons et tout et tout !!!

Ben voilà, moi j'pensais tout ça, et j'ai voulu que l'on me voit comme une super maman:


- qui assure, qu'importe la situation, même quand les deux braillent à tue tête.

- qui veut paraître mince alors qu'elle a accouché y'a un mois, même si j'dois rentrer mon ventre pour rentrer dans mon jean test d'avant grossesse (n'importe quoi j'vous jure) et vite si résoudre parce que c'est impossible.

- qui fait preuve de patience, même si la limite a déjà été dépassée depuis un long moment dans mon échelle incorporée intracervelle !!!

- qui ne pleure jamais, parce que c'est bien connu, on vit un tel bonheur qu'il n'est pas permis de verser une larme de temps à autre.

- qui s'occupe de tout pour ses enfants, parce que de toute façon y'a qu'elle qui sait s'y faire, enfin surtout, qu'elle désire que cela soit fait à sa façon (ben oui les autres font mal s'est bien connu, surtout l'Homme!).







Le plus dur pour moi reste à venir je crois.

Ma marmaille étant à un stade d'apprentissage différent, les journées sont plutôt hot!
Entre Chouki qui se transforme en botte accrochée à ma jambe (hé! c'est pas mal les bottes, faudrait qu'je tente, enfin avec 30° c'est pas terrible terrible), et Didou qui joue au disque rayé :" heu c'est quoi ça maman, et c'est quoi ça maman, et c'est quoi ça maman, et c'est quoi ça maman...". J'préférerai entendre en boucle la dernière de Birdy Nam Nam, ha ça aussi en fait c'est la musique préférée de Didou (ya qu'a le voir danser d'ssus!)

Enfin bref, j'vous raconte pas quand ils sont malades, tous les deux, en même temps, ben oui, sinon c'est pas drôle...!

Et là, la journée se transforme en journée marathon. Alors que la nuit fut épique, avec un d'réveillé toute les heures et à tour de rôle, avec un joli 39°3 ou 39°5 au choix, pour parfaire la chose.Le réveil Chouki sonne à 7h30 et Didou la précède, déjà sur le pas de la porte de ma chambre.
Et, à cet instant j'me dis intérieurement qu'y faut que je fasse au plus vite pour arriver au plus tôt chez le Doc, histoire de pas passer ma matinée là-bas, avec les deux toussant et nez coulants, sympa le tableau.
Alors il fallait quand moins de dix minutes, j'les habille, j'donne les bib et que j'les mette dans la voiture!
D'où ma cape de super maman! Ben oui parce que faire tout ça en MD10 (pour celles qui connaissent l'expression !) faut s'appeler genre  Mme Elastigirl.


         

                                  
                      A noter, ça m'irait p't'être bien de porter ça
                      au moins je perdrai pas de temps à essayer
                      de m'habiller tous les matins!!!
                      A médité donc!








Vingt minutes pour décoller, une heure chez le Doc (ça va encore), vingts minutes à la pharmacie et une bonne heure au labo. Ben oui parce que quand les loulous ont de la température, on vérifie si y ont pas une infection urinaire (antécédents obliges).
Ben voilà j'ai passé trois heures à tout faire tout en me faisant éternuer dessus et moucher des nez...


Rentrée à la caze, faire la popotte, moucher des nez, faire manger, moucher des nez, aller les coucher, moucher des nez et enfin me poser ??!!!
Mouahahaha même pas en rêves, je passe à la réfection d'une pièce qui ressemblait à mon salon !!!


On m'appelle Monica parfois, allez savoir pourquoi.
Une fois la caze rangée à peu près (bon ok on pourrait manger par terre !) je m'en vais pour me poser et là, Chouki reprend le du service.
J'dis toujours que je me reposerai quand je serai morte (bon c'est pas prévu toute suite !)
La fin d'aprèm a occuper, avec les deux microbes ambulants, la botte et le disque rayé s'annonce sympa...

Mais où est ellllllllllllllllllllllllllle ????
Ou est passé ma capounette ??? 

Il y a quelques jours on m'a fait quelques présents, pour que je prenne du temps pour moi, du genre ça...Message subliminale ou pas....?




 Et moi aussi je me suis fait un cadeau, pour m'occuper de........ j'vous laisse deviner.




Je trouve que je fais très bien l’hôtesse nan ???


Alors, si vous aussi, vous pensez avoir perdu votre cape de super maman, n'ayez crainte, vous n'êtes pas seule.



On aimerait tant être une super maman. 
Savoir réagir au quart de tour (éviter que l’assiette tombe sur le sol du mauvais côté), savoir faire la popotte et jouer aux raquettes avec l'un de vos enfants (perso j'suis pas Shiva, j'ai pas quatre bras !), savoir gérer deux crises en même temps (l'un qui veut une sucette, l'autre qui veut la sucette du premier !), être là et penser à dix choses en même temps....

Mais au fond, pour eux, ne suis-je pas la meilleure de toutes les supers maman ?


Merci à eux de faire chaque jour la maman que je suis...





7 commentaires:

  1. Magnifique Lulu, j'aime j'aime j'aime et tes 2 merveilles avec Didou et Chouki!

    RépondreSupprimer
  2. Exactement ce qui se passe avec 2 petits bouts ! Tu es une super maman pas besoin de cape ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. vis ma vie! bienvenue chez les fous!
    tu sais que je n'ai pas tenu autant que toi, au bout de six mois à faire du ménage sans arrêt, être au top avec les loulous, le mari et assurer le boulot a 200%... j'ai péter un câble LOL
    courage ma chérie, j'espere que d'ici deux ans la vie sera plus cool pour nous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, les jeunes mamans sont prévenues!!!! Moi ce matin, c'était à bras, à bras, à bras... oui mais comment on se lave? comment on pend le linge? comment on déjeune? Dur dur, et j'en ai qu'un et il a 2 mois donc il dort bcp!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau billet ma lulu!
    Tu as su nous touchée chacune des mamans que nous sommes! On se retrouve en tes paroles! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Vis ma vie ! Bravo Lulu.. comme toi chaque matin je me demande comment je vais pouvoir y arriver et finalement chaque soir je me dis qu'une fois encore j'ai réussi (enfin presque parce que j'avais prévu 12 fois plus de trucs mais je vois souvent les choses en grand !) alors peut être bien qu'on a une cape de cachée quelque part !

    RépondreSupprimer