Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

10 sept. 2014

Une rentrée réformée...

                                             

La rentrée 2014...comment dire... Je n'étais pas pressée qu'elle arrive.
Une nouvelle réforme...encore une autre... très controversée qui plus est...
Nous, nous avons pris notre temps et nous avons prolongé nos vacances pour notre plus grand bonheur !
Lundi les nains ont fait enfin leur rentrée et je te prie de croire que même si j'apprécie mes moments sans eux et bien j'aurais préféré rester en vacances... 






Lundi 7h20 , j'ai eu du mal à sortir les nains de leurs lits (et moi aussi ça m'a piqué un bout' !)

A peine rentrés de vacances, après 11h de voyage un peu mouvementées, à peine le temps de reprendre leurs repères chez eux et les voilà repartis pour une nouvelle année...
Ma foi, ils n'y sont pas allés avec les pieds de plomb c'est déjà ça !

Didou était content de retrouver ses petits copains et Chouki, de découvrir enfin sa nouvelle école avec maîtresse Marie (elle nous la rabâché durant deux mois !).


La première journée c'est très bien passée malgré tout...


Mais ces nouveaux horaires..... OH MY GOD quoi !!!!

Comment te dire.... je les récupère à 14h45.... tu rends compteeee !!! Et je te dis pas le mercredi du 8h 11h... de quoi flinguer ta mâtiné!

Pas d'activité prévue pour les élèves après l'école et une garderie dont je me garde bien de te parler.
Donc voilà, charge aux parents qui ne peuvent pas se permettre de venir chercher leurs enfants à 14h45 pétante, de se démerder comme ils peuvent parce que de toute façon tout le monde s'en fout que certains parents travaillent (si si je te jure même au soleil on travaille).

Et donc concrètement, je fais quoi moi de mes nains à partir de 14h45...????
La mairie ne me rémunère pas pour que je m'occupe d'eux jusque 19h !!!!
OK, JE suis leur mère, je dois m'en occuper et ce n'est pas ça le souci. C'est juste que j'ai aussi une vie hein et que je dois faire comme avant avec moins de temps...
Et juste que 14h45 quoi... c'est juste au milieu de la journée hein !
Et je te raconte pas quand je vais attaquer mes études, une vraie partie de plaisir je le sens ! (heureusement que L'Homme sera là pour me seconder intensément !).

Donc à moi d'aller à droite à gauche pour occuper les nains toute l'aprèm pour éviter qu'ils s'ennuient et qu'ils soient gracieux avec moi !!!
Mais ils sont fatigués.
Chouki ne fait pas la sieste à l'école, elle n'y arrive pas... 
Autant te dire que dans l'état dans lequel je la récupère est effrayant... Elle enchaîne crise sur crise et tout est sujet à discutions !

Du coup pour les occuper de façon intensive :
- petite pause au parc qui est juste à côté de l'école (oufff pas besoin de faire 10 km !).
                                                    

- activités diverses à la caze...

                                    

 
Et  enfin activités sportives afin de bien bien les terminés niveau fatigue et qu'ils puissent se coucher à 18H30  pardon 19h30!!!!

Seulement y'à un moment ils suivent plus...vois plutôt...!

      
En route pour la piscine... KO!!!!!!!!!


Alors, voilà, je ne remercie pas du tout les connards du gouvernement qui ont accepté cette putain de réforme qui
rétablit la cinquième matinée de classe supprimée par la droite en 2008! (on avance on recule, on avance on recule.... )
Les enfants sont fatigués et les parents ont leur rythme de vie (déjà bien difficile auparavant) qui se voit perturbé (pas de possibilité de se libérer plus tôt, difficultés à trouver une bonne garderie ou une nounou...).

Cette réforme est censée permettre aux enfants de découvrir diverses activités. Oui ben ça sera possible quand les mairies seront capables de les proposer et de les mettre en place avec le personnel nécessaire et compétant!!!

Pour le moment je ne travaille pas passe encore, mais quand je reprendrai mes cours, on aura un problème à résoudre.....

Je vous jure, le temps où Martine souriait en allant à l'école est loin....très loin...




Nar trouv !







1 commentaire:

  1. 14h45 ... aie aie aie !!!
    Je lis que tu reprends des études, dans quoi te lances tu ? IADE, IBODE ?

    RépondreSupprimer