Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

27 août 2012

La rentrée chez nous ça s'est passé comme ça.

On ne pense pas forcement au jour de la première rentrée des classes de notre aîné le jour où il vient au monde, ben oui, on est fatigué et toute excité à la fois. Mais ce jour arrive plus vite que vous n'y pensez.
Cependant on vous prépare plus ou moins à cette échéance six mois auparavant. Inscription du marmaille à l'école, aie ça commence...Laquelle choisir? 

Selon la distance? De chez nous ou de chez la nounou?
Selon la réputation de l'école? La privée? La pas privée?
Autant de choix possible qui m'ont généré un peu d'angoisse avant le jour "J", surtout que l'école j'y avais pas mis les pieds au moins depuis dix ans alors je vous raconte pas....


L'école est choisie, faut l'inscrire à la cantine (NB fin des inscriptions fin mars et je l'ai inscrit fin juin...chercher l'erreur!!!)
Les vacances passent et le jour arrive.
Minou lui, n'est pas stressé, il ne sait pas ce qu'il l'attend...mais il a compris qu'il allait voir les "fenfants" et puis c'est tout...
Moi..? Je sais que ça va bien se passer aussi, normal je l'ai préparé, expliqué et chargé à bloc les piles de p'ti minou.
Le matin il crie "youpi les fenfants" juste en passant la grille....OUF ça devrait le faire.
Il est rentré dans la classe, s'est dirigé vers les jeux, s'est posé sur une table et nous nous "n'existions" déjà plus.
Le soir par contre j'ai beaucoup, beaucoup moins ris. Il voulait pas quitter l'école.....là je me dis que connaissant le loulou y'a une crise qui va pas tarder à pointer son nez. Ça n'a pas loupé; roulements par terre, cris en tout genre, pleurs façon manga avec les larmes qui coulent perpendiculaire à la figure si vous voyez ce que je veux dire!!! J'ai eu du mal à la faire monter dans la voiture mais Maman Lulu a su se monter fermer......:"Minou tu veux du coca????" et hop dans le siège auto, la crise était fini...
Voilà, la première rentrée de mon grand est faite, je ne sais pas s'il s'en souviendra.
Moi oui c'est certain et me voilà partie pour une bonne vingtaine d'années d'école...

3 commentaires:

  1. Cette rentrée, c'est exactement ça!!! j'ai eu la chance de la vivre des 2 côtés, parent, puis maître, et puis même des 2 côtés en même temps quand notre princesse est passée dans ma classe de mat' grands! Un grand moment, assurément, pour tout le monde.
    Bravo Lulu pour ce lancement réussi, et bon courage à tous pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à lui ! Le plus dur en fait, c'est quand ils s’aperçoivent qu'il faut y aller TOUS LES JOURS en fait ! Le mien m'avait fait la réflexion...

    RépondreSupprimer
  3. Une rentrée c'est toujours spéciale, surtout quand on est côté enseignant!

    RépondreSupprimer