Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

25 sept. 2012

Quand la marmaille is sick...

Halalalalala....quand ma marmaille est malade c'est le parcours du combattant...
Au départ moi j'panique rarement. Etant infirmière ( je m'répète un peu, un de mes nombreux autres prénoms, Doris !) je prends les choses en mains assez rapidement...
Il y a quelques petites choses à toujours avoir chez soi, au cas où, en cas de température en pleine nuit ou un dimanche à 10h du matin, vous ne soyez pas trop "ennuyés"...





Il faut toujours avoir chez soit les petits indispensables pour commencer au plutôt à combattre ce vilain rhume qui pointe son nez, un joli 39° au beau milieu de la nuit (haaa foutues dents), un mal de ventre inopiné qui rend chafouin ton enfant...




Les indispensables à la caze...



Les mouchoirs : ne JAMAIS tomber en rade de mouchoirs sinon c'est la cata. Au pire ya le pull de maman mais, au bout du troisième tee shirt... A noter on évite le sopalin parce que ça blesse le nez des tous petits, faudrait voir à pas en rajouter quand même...

Le Doliprane : j'en ai eu grand besoin ce week end et flut y m'avaient tout sifflé les deux ! En avoir toujours un ou deux flacons d'avance. Toujours demander au Doc ou au Pédiatre d'en prescrire à chaque visite.
Sinon ça coûte 2.08 euros et on peut l'acheter sans ordonnance !

Le sérum phy : pour tous les jours si besoin. Lavage de nez, lavage des yeux, pour les petits bobos de chaque instant...

Le SHA : pour les intimes ! Ou solution hydro alcoolique. Pour éviter de semer les petits microbes chez soi.
A utiliser avec parcimonie et rien de tel qu'un bon lavage de mains au savon et à l'eau.

De l'eau : je ne vous apprends rien, l'eau est indispensable pour les enfants; En cas de fièvre faire bien boire et en cas de gastro aussi mais en toutes petites quantités pour éviter le retour en fanfare !!! Mais un seul mot d'ordre : IL FAUT EVITER LA DÉSHYDRATATION !

Le thermomètre : Le plus simple du monde et on prend la température en rectale c'est là que le résultat est le plus juste. Si bébé ne se laisse pas faire on rajoutera 0.5 au résultat si c'est pris dans la bouche ou sous le bras.

A bannir de chez soi (tient pourquoi j'ai ça chez moi d'ailleurs !)





Le termomachin truc qui ne fonctionne pas  et les cotons tiges .



Voili, voilou.
Ce qui m'énerve quand je vais chez le médecin (ce n'est jamais pour rien il faut vraiment que les loulous soient pas bien), c'est qu'au cabinet il nous voit débarquer avec les deux loustiques et que je leur demande de passer au plus vite, généralement j'attends au moins une heure avant de passer.
Pffff y pourraient pas inventer une file d'attente VIP spéciale bébés comme dans les aéroports !
Bref....


A ne pas oublier quand tu te rends chez le Doc sinon soit on te renvoie soit tu paies !!!!




The carte vitale !

The carnet de santé !




Une fois que tu sors de chez le Doc, tu passes à la pharmacie et là tu te crois au super marché.
Avec non pas TA liste, mais celle du médecin avec l'écriture où tu comprends rien... Heureusement le pharmacien, lui, comprend.

Après commence un cours magistral sur la façon d'administrer le traitement.
Ça me fait toujours rire intérieurement parce que, étant infirmière, moi je sais comment donner tel ou tel traitement.

Mais c'est pas marqué sur mon front que je suis infirmière hein, et parfois on me parle comme si j'étais débile !!!


Exemple : " vous donnerez le sirop en deux fois par jour à 12 heures d'intervalles". Moi je dis ok !!! Et là elle me demande de confirmer en me demandant à quelle heure Chouki prend son bib matin et soir. Et là je lui dis " 7h et 19h" ! Et elle me dit : " Oui voila, c'est ça 12 heures d'intervalles".
NNNaaaaannnnnn ha bonnnn ????? Rhooo faut que je mette des gommettes sur ma montre et sur l'horloge de la maison au cas où je louperai l'heure !!!

Et là tu rentres chez toi avec la pharmacie dans ton sac.....
Et quand t'ajoute c'que t'as déjà chez toi ben, la pharmacie c'est chez toi... !!!


Vois plutôt...






Lulu Berlue's drugstore.

Et encore je me suis limité!!!!




Et puis après il faut passer aux soins et là c'est toute suite moins drôle.
Je ne vais pas te faire un cours sur le lavage de nez ou comment faire avaler du smecta  à ton enfant (si tu y es arrivé, merci de m'envoyer un mail explicatif ça serait sympa !).




Je te recommande de toujours te munir de quatre choses incontournables... :


La lessive et le détachant : pour ôter toutes ses traces sympa sur les fringues, les draps, la trubulette etc. (cette adoussissant sens extrêmement bon le chocolatttt !!!)



Non je ne fais pas de pub ! Merci !



Le babyphone : toujours allumé en permanence jour et nuit, pendant la sieste (la tienne aussi), pour éviter toute angoisse inutile par peur de ne pas entendre bébé tousser comme il faut en La majeur et non en Mi mineur !




Je ne fais toujours pas de pub !! (mais il est parfait !)



Les petites douceurs : pour réconforter les petits coeurs, apaiser les douleurs et faire disparaître les grosses larmes de crocodile qui roulent sur les joues roses de ton enfant. 




A noter que ce n'est pas pour maman hein !!! Ni papa !!!


Les doudoux : tu es une mère indigne (oui oui je l'ai dit ^^) si les doudoux tu oublies !
Enfin, ton enfant lui te rappelleras à l'ordre bien assez tôt ! Non mais sans rire on peut toujours mettre un petit panpans sur doudou au même endroit que ton enfant. Ça marche pas mal. On soigne là où doudou a un panpans et du coup il est guérit et du coup tu peux faire de même avec ton enfant. Maaaggiiieeee !!! Non, ingénieux !!!


Enfin pour fini je te recommande de te concentrer sur deux mots de vacubulaire dont tu dois t'imprégner :




Pour maman et papa.


Prends bien soin de tes enfants. C'est pas facile quand ils sont malades. Non seulement parce qu'ils sont chouin chouin et on aime pas les voir pas bien.




Mais aussi prépares toi bien, car demain c'est à ton tour d'être malade.
Et là, personne pour se lever la nuit pour toi et pas d'excuse valable pour ne pas te lever le lendemain matin ! Ben oui ! Parce que tes enfants, eux, y vont bien mieux !!!


2 commentaires:

  1. Ahhhhh c'est énorme... j'ai la même pharmacie à la maison, la même ordo illisible, le même pharmacien qui te prend pour une demeurée (même si je ne suis pas infirmière!), les mêmes nuits décousues, et moi aussi le lendemain c'est à mon tour d'être malade (et je mets 15 jours à m'en remettre alors qu'eux c'est 48h) !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah trop ça j'adore!!! mouack
    Aller les loulous on guérit vite!!!!

    RépondreSupprimer