Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

1 juin 2013

Ca va bientôt faire 10 ans...












J't'ai dit que je te parlerai un peu plus de mon métier d'infirmière. Non pas ce que je fais au quotidien parce que c'est pas forcement marrant, mais plus les situations que je vis, les bons moments et les émotions qui se bousculent en moi...
On dit souvent que je fais le plus beau métier du monde, mais parfois pas...



 










Ca fait bientôt 9 ans que je suis diplômée. Neufs années. Qui l'aurait cru...? Certainement pas moi...
Moi j'savais pas trop quoi faire de ma vie à 18 ans, comme beaucoup d'ailleurs, mais il fallait me trouver un truc quand même. Une voie dans laquelle j'allais passer toute ma vie professionnelle (ou pas), un métier dans lequel je serai épanouie (ou pas) bref, ya fallut se creuser.

J'aimais bien être avec les gens, leur apporter mon aide, être à leur écoute tout ça tout ça et puis la révélation que j'attendais temps arriva.
Carole Hathaway. L'infirmière modèle, amoureuse du beau médecin pédiatre dans "Urgences".... Ben voilà CA s'en est d'la révélation !
Voilà trois ans après c'était fait.
J'étais infirmière d'état, fière comme un paon avec la seule envie  de balancer mon diplôme au nez de tous ceux qui n'avaient pas cru en moi ( moi la première donc!)

Aujourd'hui je suis IDE (infirmière diplômé d'état si tu ne connais pas ), IDE de bloc faisant fonction d'IBODE (infirmière bloc opératoire diplômé d'état) ce qui fait toute la différence, surtout sur la fiche de paie !!!

JAMAIS je n'aurai pensé être infirmière d'une part et encore moins une infirmière de bloc d'autre part.

Le bloc op. Ce monde si différent, enfermé, avec que des infirmières aux petits soins avec leurs chirurgiens.
Voilà l'image que je m'étais faite.
Et puis cette proposition de poste sur L'île de la réunion le rêve, au bloc op, un peu moins. Mais bon j'm'en fichais pas mal je partais au SooOOOOooooleil !!!!!

Petite présentation vite fait... :
 Ma salle de taf...enfin ce à quoi elle ressemble.
Ma table de taf...yen à d'la pinces et du ciseaux à retenir !

 Nous en mode "on s'brosse et on s'brosse fort"!
Mon nouveau look...!
                                                                                                                                             So Green !



Je travaille de jour comme de nuit. La nuit sur place ou d'astreinte et quand je suis appelée, la sonnerie qui retenti fait monter l'adrénaline en moi.
Et zouuu, je saute dans mon jean, j'm'enfourne dans ma voiture et j'descends de ma montagne ( non non pas à cheval !!! j'l'aime bien celle là!)

Bien souvent c'est pour une urgence obstétricale, en gros une césarienne en urgence quoi.
J'aime ces moments remplis de stress, de joie, de tension mélangés...
Tout va vite, très vite.
PAF, le bébé est là, je demande souvent à mon binôme si je peux le prendre, parce que j'aime ça avoir ce petit être tout chaud contre moi... Ses premiers instants ( pas plus de 2 minutes hein) c'est dans mes bras.
Je suis émue, moi joie se mêle à celle des parents.
Je parle souvent de mon expérience de mère à celles qui ont peur, ça les rassure, elles sourient et là c'est gagné j'ai bien fait mon taf...

J'aime prendre soin des autres. Vous avez assez chaud? Vous êtes bien installés? on un simple sourire qui rassure et dit que non, on ne les laisse pas attendre dans les couloir du bloc en passant à côtés d'eux l'esprit occupé notre tâche en court....

Ce que j'aime par-dessus tout c'est faire pour que tout se passe bien pour tout le monde. Les patients, mes collègues et pour moi aussi.
Savoir être impliqué mais aussi détaché, être à l'écoute de l'autre, dans l'empathie, mais pas trop au risque de fondre en larme avec le ou la patiente...et là on est plus trop crédible ou simplement humain au fond...

Alors c'est pas toujours facile surtout dans la relation à l'autre, on a des doutes, de moment de tristesse (par rapport à l'histoire du patient), mais aussi de grands moments de bonheur intense et de rigolades à plein tubes et oui même avec les patients...!

Je me donne à fond dans ce que je fais et on a un rythme de folie à suivre....

L'heure à laquelle je déjeune en général.... :




Voilà ça fera bientôt 10 ans que je suis diplômée...mais j'en suis encore à mon début de carrière...!!!
Même si je pense que je ne ferai pas ça toute ma vie (parce que je suis déjà une tite mamie avec un dos en compote) j'aurais au moins aimé ces 10 premières années.

Mon père dit que je suis une très bonne infirmière, moi je pense que j'aime juste prendre soin des autres avant tout.

Nar trouv'

















12 commentaires:

  1. C'est un beau métier, en tout cas, vu de l extérieur, c est un métier que j'aime ;)
    La dose d'adrénaline, ça doit être bien sympa !
    Si il n'avait pas fallut autant d'études et si je n'avait pas été aussi pressée (vouloir des enfants jeunes, travailler vite, m installer etc etc), je pense que je me serais dirigé vers ce genre de voie, car tout comme toi, j'adore écouter, parler, échanger et sourire aux gens ;)
    En tout cas, quand je vois ce genre de profession, j'ai toujours envie de dire "merci de veiller sur nous et de faire votre maximum" !
    Bonne soirée et bon courage à toi pour cette nuit de boulot, qui malgré tout, te fait vivre des rythmes endiablé :x


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit s'est bien passée en tout cas...!!!
      Et oui nous sommes les petites fées qui veillent sur vous...!
      bisous ma belle

      Supprimer
  2. Le vert te va très bien ! et tu fais un très beau métier qui te plait, qui t'épanouit et où tu te sens utile même s'ilte cause quelques maux ! alors ça vautla peine ! bravo à toi ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein je trouve aussi que le vert me va bien...!
      merci et bisous bisous

      Supprimer
  3. Magnifique Lulu et si bien raconté.....
    Je vibre à chacun de tes mots et de tes maux (référence à Entre Mamans ,Futurs etc...)
    Tu verras les années passent si vite dans ce merveilleux métier que je partage avec toi;
    Mon rêve aurait été de partir loin très loin tout comme toi....qui sait se rêve se réalisera peut être un jour!!!
    En attendant continu de nous raconter tes émouvantes histoires de la merveilleuse Lu luberlue et sa belle famille.
    Affectueusement ,
    Val T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est raconté comme je le vis surtout...! j'espère que ton rêve se réalisera...vers chez moi !!!!
      bisous ma chérie.

      Supprimer
  4. Merci de nous permettre d'en découvrir un peu + de ce beau métier et de garder à l'esprit que des infirmières souriantes, encourageantes et tout simplement humaines sont si importantes pour nous pauvres patients ! J'aime beaucoup cet article, très bien écrit et si riche... de toi ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je me retrouve complètement dans ton billet ... Et pour cause :) Prendre soin des autres, c'est le titre de mon billet pour la semaine prochaine, qui parlera aussi de ce besoin dans ma vie, qui est là et qui me manque, en congès parental ! Des bisous ma chtite infirmiere Des dom tom 'domdom' ;) Kiss

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh une collègue ! Moi ça va faire 8 ans de bloc et 12 ans de DE :-)
    Profiiiiiiiiite et éclate-toi !

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, joli billet ! Ca me fait penser à ceux que je viens d'écrire sur mon opération avec les infirmiers anesthésistes beaux gosses et aux p'tits soins !

    RépondreSupprimer
  8. C'est chouette! Joli post et j'adore la dernière photo!

    RépondreSupprimer
  9. 9 ans jour pour jour que je suis infirmière, nous sommes surement diplômée de la même année...
    Pendant mes études, j'ai rêvé du bloc, puis j'ai été déçue lors d'un stage. J'adore notre métier, mais j'ai horreur qu'on me dise que c'est une vocation... je ne suis pas une sainte, je n'ai pas de cornette, et je ne suis pas bénévole !!!
    Après 9 ans de fonction publique (3 ans de médecine, et 6 ans d'urgence-smur) je quitte la sécurité pour devenir mon patron, peut être que cela ne marchera pas mais je ferais tout pour y arriver
    La Réunion .... mon rêve !!!! mon meilleur ami parrain de mes enfants et infirmier aussi y vit depuis 7 ans maintenant. On aurait rêvé de venir s'y installer, mais avec 3 enfants dur dur...
    Bonne continuation à toi !! j'ai découvert ton blog via instagram (je suis anneetcie) et je vais te suivre assidûment

    RépondreSupprimer