Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

20 janv. 2014

Une nouvelle ère commence...vive la rentrée !!!

Et voilà, les vacances sont enfin finies...
Les nains réunionnais ont repris le chemin de l'école.
Et il était GRAND TEMPS.
Quatre semaines de vacances... ouai quatre, c'est long, beaucoup trop long.... pour moi..!
Un vent d'énervement flottait dans la caze...

Heureusement la rentrée a pointé son nez au bon moment...

Et cette rentrée elle fut particulière, parce que Chouki, est aussi rentrée à l'école...




Ici les vacances "d'été" sont indispensables, car il fait bien trop chaud et la période des cyclones a commencé.
Jonglant entre le boulot et mon deuxième boulot, être mère, j'ai pas pu respirer depuis ces quatre dernières semaines...
Mais une issue heureuse s'offrait à moi.


Choukinette allait faire sa rentrée.




J'étais tellement contente que cela puisse être possible. C'est rarissime de pouvoir faire rentrer son nains en janvier...

Non sans mal, Chouki est devenue propre et pour moi, la permission de la confier avec joie à sa maîtresse!

En moi se mêlait joie et tristesse.
La joie de pouvoir me pauser un peu, prendre du temps pour moi et faire enfin ce que je veux sans avoir un voire deux nains dans les pieds.
Et bizarrement, une boule au ventre ce matin pendant que je les préparais...

Et oui ma petite fée ne sera plus là tous les jours quand je ne travaille pas.
Choukinette a grandi, trop vite... Mon bébé est devenu grand et qu'est ce qu'elle est dégourdie!!! 
J'hallucine tous les jours sur la façon qu'elle a de parler, de reproduire, une vraie éponge et gorgée d'un sacré caractère!!!!

Je l'ai bien préparé à sa rentrée...et bien préparé (habits de circonstances pour la maternelle : pas de lacet, pas de trucs à bouton. Rapide, efficace et simple!!!)

Toute Zoliee !!!!
                                                   


Depuis que Didou va à l'école je lui ai expliqué qu'elle aussi, un jour, elle irait dans la même école pour jouer avec les copains.

Alors, dans sa tête, elle l'était.
Bien prête, elle n'a pas pleuré, elle ne m'a même pas regardé partir...(petit cœur de maman brisé!!!).
Et moi je suis repartie dans ma tite voiture avec,........LE SILENCE et la sensation étrange d'être seule...

Je me suis bien occupée et j'ai biennnn glandé aussi, ben quoi quatre années de travail à temps plein ou presque, j'ai bien le droit de ne RIEN faire !!!

Et puis.......... le SILENCE quoi..!!! Pas de "mamannnnnnnn j'ai soiffffffff" ni de "mamannnnnnnn pipiiiiiiiiiiiiii" ou encore "mamannnnnnnnnnn ze veux un bonbonnnnnnnnnnnnnnnnnn"!

Seule, moi et rien que moi !!!!!(youpiiiiiiii danse de la joie dans mon salon!!!).

Quand je suis allée la récupérer, une petite appréhension quand même.
La journée c'était elle bien passée?
Avait-elle bien mangé? Bien dormi? Bien joué?
Je priais pour qu'il n'y ait pas d'accident de pipi dans la culotte !

Elle m'a sauté au cou et fait un grand câlin d'amour... Autant vous dire que j'ai eu le cœur gros et puis à ma bonne surprise, elle n'avait pas changé de vêtements !!! Donc pas d'accident !!!!

Vraiment elle a trop vite grandi...

Et voilà, c'est main dans la main que mes deux amours se préparent le matin :
 Petit dej à la cool entre frère et soeur !


Et main dans la main qu'ils partent à l'école :
  Mes nains en partance pour l'école !


Ce soir, pas un bruit. Personne ne s'est relevé pour un pipi, un bisou ou un verre d'eau...
Ça ronfle sec et moi je profite pour écrire un peu...

Et entre vous et moi, vous savez quoi ? J'ai pris quinze jours de vacances pour fêter
la rentrée des nains!!!!

Et je vais pouvoir aller voir les copines, aller à la plage, doooOOOoooormiiirrrr et écrire, enfin si j'ai le courage mouahahahahaha (rires démoniaques!).

Mode bad mother activé !!!

Aller
Nartrouv'

2 commentaires: