Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

8 févr. 2013

Le poussin Piou.


"Piou"
Durant mon périple d'il y a quelques jours au fin fond d'un pays qui s'appelle le Nord-Pas-de-Calais, j'ai revu des personnes de ma famille en qui j'avais toute confiance.
Je dis j'avais, car certain sont passés du côté obscure de la force et du monde extraordinaire de l'enfance... 



















Un jour, pendant un repas de famille qui se déroulais plutôt bien je du partir, pour cause  de voyage dans les grandes étendues Parisienne.
Confiante, je laissais la marmaille à Gramoune et Dady. Des êtres qui sont pour moi des modèles de sagesse, puisqu'ils sont mes parents.

Repas de famille avec  parents, frère, soeur, belle-soeur, beau-frère, oncle, tante et marmaille en tout genre d'âge niai et naïf !!!!

Et là, durant un moment purement éducatif sensé et intéressant, il fut montré à la marmaille une chanson culturelle qui restera (avec ce billet) graver dans nos mémoires, du moins la mienne pour un temps s'est certain.

Je restais longuement à l'abri de cette catastrophe phonique jusqu'à hier, jour où Gramoune décidé de me donner le lien par un mail rédigé de bon matin. 
Pour quelle raison je fut dans l'attente quasi infernale, d'écouter cette merveilleuse mélodie jusqu'au soir (très très tard vers minuit passé), simplement parce apparemment ça a bien fait marrer Didou.

Je clique, j'ouvre mes zoreilles, et là tout mon monde musical auquel je tiens, s'écroule...

Mais COMMENT, COMMENT peut on réussir à faire une telle "chanson"...!

Bon OK.  
J'ai merdé à écouter ça avant de dormir.
Parce que du coup, j'ai eu ça dans la tête touuuuuuuute la nuit et touuuuuuuuuuute la journée au travail...
Autant dire que je me suis attirée la sympathie de mes collègues, qui ont simplement voulu me noyer dans l'auge des salles de blocs (ou lave bras chirurgicaux si tu préfères !)

J'me baladais dans les couloirs en fredonnant "et le poussin piou et le poussin piou ....", tout sourire, attendant de voir la réaction de Didou face à cette stupide intrigante façon de retenir tous les animaux de la ferme ou presque...




"PIOU" et ses pots de la ferme... !

Ce soir je rentre, persuadée de voir Didou déluré devant Piou sur youtube.
Et ça rate pas.
Il fait la poule même, en chantant, "et le pouin piou et le pouin piou piou..."

Voyez, il s'la pète se Piou, déjà plus de 
21 958 870 vues sur youtube, dont 50 ce soir rien que chez nous.

En réalité 
ce morceau a été fait dans un but de parodie et moquerie des musiques qu'on peut entendre à la radio à l'heure actuelle. 
Et heureusement sinon, où va le monde de la musique !!!

Je n'ai qu'une seule envie (ou pas) faire une même musique.
Avec bruits débiles, pour que les nains s'éclatent en dansant et chantant et que, MOI aussi j'ai 
21 958 870 vues sur mon blog dans une semaine....!


En attendant, moi le "Piou" parodie ou pas, j'lai dans la tête, et là j'ai juste envie de lui faire ceci : 







Nar trouv "Piou Piou!"


 


3 commentaires:

  1. Si je te dis, que je lis avec un loulou qui vois la photo et me dis: "Ohhhhhhhhhhh maman mets le poussin Piou!
    - Non non chéri c'est qu'une photo, ça marche pas!"
    Ouf punaise je suis pas passée loin!

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un plaisir ma lulu, y a pas de raison que l'on ne partage pas ce chef d'œuvre avec Didou

    RépondreSupprimer