Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

3 avr. 2013

Si toi aussi....





Piouffffff, ça fait un petit moment que j'ai pas pris mes touches pour écrire un p'ti peu... Le manque de temps comme d'habitude on va pas s'la r'dire à chaque fois...
Le temps...haaaaaaa le temps....si je pouvais avoir des journées de 38 heures ça serait trop topissime!!!
J'aurais le temps de faire tout ce que je veux autant pour les nains que pour moi.
Et puis j'ai pensé (oui ça m'arrive) quand faite je ne suis pas la seule, à vouloir plus de moment à soi pour faire tout ce qu'on ne fait que rarement voire jamais.
Bref...




J'ai pensé à vous toutes (et tous on peut le dire aussi) ce midi pendant le repas avec les nains et j'me suis fait une liste dans ma tête de ce nous parents nous faisons au quotidien et j'me suis bien marrée....     




Et ça donne ça (liste non exhaustive...)




  • Si toi aussi ton réveil est devenu plus vrai que nature. Entends par cela que c'est ton nain qui te réveille après une nuit de merde, n'ayons pas peur des mots. Tu t'es couchée tard parce que t'avais envie de prendre du temps pour toi (ranger ta caze en bordel...!) et ils se sont relayés toutes les heures te sortant de ton sommeil "profond"...
  • Si toi aussi tu finis toujours les plats de tes loulous bien sur tu préfères finir les frites mollasses de Mac Do que les épinards à la crème froid.
  • Si toi aussi tu passes ton temps à regrouper la bouffe (éparpillée entre la table et le sol).
  • Si toi aussi tu mets à peine deux gorgées d'eau dans leurs verres, parce que tu sais pertinemment qu'ils vont finir par terre en giclant le plus haut possible !
  • Si toi aussi tu connais par cœur la chanson de Raiponce, oui ou la musique de Cars 2.
  • Si toi aussi ton salon ressemble à Verdun, même après l'avoir rangé 5 fois, à 20 heures c'est toujours Verdun.
  • Si toi aussi tu fais des allers et retours au moment du coucher, parce qu'il manque toujours un bisou ou un massage ou un biberon d'eau. Ou l'art du "faire traîner..."
  • Si toi aussi tu chantes des chansons dans la voiture, pour éviter qu'ils s'endorment les faire chanter "frère Jacques" 10 fois de suite qu'à la fin tu fais plus que "huummm hummm DIG DING DONGGGGG".
  • Si toi aussi tu mets 3 heures pour réaliser quelque chose, style un billet de blog (et oui j'ai commencé celui-ci à 14h cet aprèm...) ou t'épiler les jambes (une un jour, l'autre le lendemain...).
  • Si toi aussi tu dois écouter 25 fois la même chanson débile, que tellement tu l'écoutes, tu finis par l'aimer (c'est sans citer "le poussin Piou" et " Gangnam Style").
  • Si toi aussi tu as l'impression que tu vas te transformer en chèvre, due à leurs imbécillités à tendance chronique.
  • Si toi aussi tu préfères éviter de te faire un ti jacuzzi, (si toutefois tu en as un..mouhahahahaha pourris moi !!!! )  par peur de te faire assaillir par deux demies portions en couches culottes de piscine.
  • Si toi aussi tu laisses la porte des toilettes ouvertes quand tu fais pipi, soit pour écouter qu'ils ne sont pas en train de s'entre tuer ou pour montrer à la p'tite dernière comment on fait en disant " elle fait quoi mamannn???? " Réponse attendu: "pipiiiiiiiiiiii!!!!".
  • Si toi aussi tu enfiles ta combi de plongée au moment du bain, pour éviter d'être détrempé en sortant d'la salle de bain piscine!!!
  • Si toi aussi tu t'étonnes d'avoir besoin de faire la sieste en même temps qu'eux, alors que tu viens d'avoir à peine 30 ans (c'est le début de la fin??? ).
  • Si toi aussi tu refais et rerefais ton canapé 3 fois par jour, (coussins et plaid + protection sont OBLIGATOIRES afin d'éviter toute trace de produit alimentaire diverse).
  • Si toi aussi tu n'as pas fait de resto en tête-à-tête depuis des mois et de mois, parce que prendre la marmaille au resto c'est signé ton arrêt de mort...!
  • Si toi aussi le dernier film que t'as vu au ciné c'est le dernier volé de Harry Poter", ou pire tu regardes les films en streaming dans ton canapé (tout démonté!!! ).
  • Si toi aussi tu trembles à chaque fois que le grand prend la carafe d'eau pour se servir comme un grand, ben oui tu dois le laisser faire, tu lui as encore dit d'arrêter de faire le bébé !.
  • Si toi aussi t'as envie de pouffer de rire parce que le grand (qui a fait une bêtise) te fais style nan j't'entends pas maman, et que t'arrives pas à garder ton sérieux que t'éclates de rire et que tu perds toute crédibilité.
  • Si toi aussi tu passes ton temps à appeler l'un ou l'autre pour venir te voir, avant qu'il daigne te regarder et ramener ces fesses jusqu'à toi ça donne: "Didou, Didou, Didou, Didou, Didou, Didou, Diiddouuuuu, DIIIDDDDOUUUUUUUU RRRAAAHHHHH VIENS ICIIIIIIIIIIIII" (avec le même ton lancinant qu'ils savent faire tout aussi bien que toi quand ils veulent un bonbon... )
  • Si toi aussi le journal de 20h est remplacé par Ça Cartoon ou Minuscule.
  • Si toi aussi tu t'émerveilles quand la tite dernière danse, et pour toi elle fait déjà des pointes...!
  • Si toi aussi tu passes ton temps à prendre tes nains en photos, (dans toutes circonstances grotesques ou pas) et tu penses "haaaa qu'il est beau qu'il est beau qu'il est beau" ou " c'est elle LA plus belle de toutes les petites filles de la terre du monde de l'univers (ben oui autant y aller à fond! )


Bon voilà ce genre de choses auxquelles j'ai pensé en ramassant les coquillettes qui jonchaient  la nappe en plastique et le carrelage de la varangue...


Alors, si toi aussi il t'arrive ce genre de choses, parce que celles citées ci-dessus se sont passées chez moi entre hier et aujourd'hui (oui on bat des records par chez nous !!! ), si tu rencontres de telles situations, tu me rassures je me sens beaucoup moins seule... !
Et chez toi t'en as aussi des bonnes à partager ???

Merci à la marmaille pour mon inspiration du jour et malgré tout j'les aime de toutes mes forces de maman!






                                                  

2 commentaires: