Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

17 avr. 2013

Bref, j'ai pris l'avion avec les nains.

Je vis à une époque de la vie où tout autour de moi les amis et beaucoup de connaissances ont des enfants.
J'aime beaucoup partager nos expériences personnelles et je me rends bien compte quand fait, OUI , c'est aussi la m..... parfois chez eux!
Parlons un peu des transports en communs, qui restent pour tous un grand moment de solitude...
J'avais envie de vous remettre ce petit "Bref" écrit il y a plus d'un an pour vous montrer que NON, vous n'êtes pas seuls et que tout arrive même à des gens bien pour pas vous dire moi !
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, attacher vos ceintures relever votre siège et votre tablette. Le gilet de sauvetage est placé sous votre siège et pour vomir c'est le minuscule sachet blanc devant vous (si vous avez la chance dans avoir un !)

Bienvenue sur Air Austral Air Line. Et décollage pour quelques minutes de rires !





Le jour "J" arrive, je vérifie les bagages, j'm'occupe des nains, j'fais les sacs cabine, la journée s'passe, j'm'occupe des nains, j'fais les bibs, la journée s'passe...
Ha yé, c'est l'heure, on monte dans la voiture, elle dégueule de bagages, j'ai plus d'place, ça braille déjà, j'ai pas d'place, on fait d'mi tour, j'ai oublié mes lunettes, j'ai toujours pas d'place, ça braille encore, c'est bon j'ai mes lunettes, on peut y'aller.

On fait la route, enfin ça dort, pas d'sieste de la journée, forcément y ramassent.
On arrive, on décharge les bagages, tient ça r'braille, on s'enregistre, merde on est séparé, ça va pas l'faire, on gueule, tient on est ensemble, les valises partent, la douane, l'embarquement...
On y est, on a sept places pour nous quatre, et dire qu'ils voulaient nous séparer !
On décolle, les nains sont calmes, j'veux mater un film, ben nan, c'est l'heure du bib pour chouki.
J'mets pause, le bib est fait, le bib est enfiler, j'mets lecture, ça sent le caca, j'mets pause, change fait, pyjama mis, j'mets lecture, l'grand veut son bib, j'mets pause, j'fais l'bib, le bib est bu, j'en profite pour lui enfiler son pyj....

Chouki est naze  j'dois la bercer, elle s'laisse pas faire, elle braille, j'la berce quand même, c'est bon elle dort. J’arrête de la bercer, elle s'réveille, j'la berce, elle dort, j’arrête, elle dort plus, j'la berce, elle dort, c'est bon j'la pause...J'mets lecture, j'me dors dessus, en fait le film j'arriverai pas à l'voir. L'grand dors sur son père, le père se dort dessus, pour eux, s'est plié...
Le vol touche à sa fin, le ti déj arrive, j'me dors dessus, les bibs sont prêts, les bibs sont bus, on commence la descente...Les nains s'endorment, on atterrit, les nains dorment, on descend bons dernier d'l'avion.

J'suis chargée comme une mule, chouki en porte bébé, Didou dans les bras d'son père, Didou dort, son père dort les yeux ouverts, aller faut s'sortir...
On sort de là, j'récupère les bagages, Didou dort toujours, j'sais pas c'qu'il a, au moins y court pas partout. 
J'récupère les poussettes, j'mets Didou dans sa Quinny, on fait rouler les chariots, moi la poussette d'une main, d'l'autre un chariot d'bagages qui roule pas, forcement, avec Chouki toujours en porte bébé, ça l’empêche pas d'dormir!!!
Doud pousse le reste des bagages, il a chaud, il bute dans tout c'ki s'trouve sur son passage, il a chaud, aller c'est bientôt la fin...

On passe la porte, la famille est là; on s'embrasse, Didou s'réveille, il est content, ouf...Le vol a duré onze heures, j'ai survécu,

Bref, j'ai pris l'avion avec les nains...!!!

Le prochain voyage est prévu dans 2 mois, on rentre pour quelques semaines de vacances en métropole....
Voyage de jour et non de nuit ça va être épique je pense !!!



Nar trouv'




1 commentaire:

  1. Je l'avais déjà lu ce post... je pensais avoir laissé un commentaire mais non. Nous on prendra l'avion cet automne surement mais pas pour 11 heures... on souhaite visiter legoland au Danemark (mais chuuuut c'est une surprise pour les 30 ans de Papa-Facteur).

    RépondreSupprimer