Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

2 mai 2013

Mais jusqu'où iront -ils ?



Mais jusqu'où ? Oui vraiment je me de le demande...
Je reste sans voix, révoltée et triste par cette nouvelle que j'ai entendue ce matin en boucle aux infos.
Je ne peux pas me coucher ce soir sans avoir une pensée pour elle.
Deux ans, cette petite blonde, si jolie, si innocente...
Elle avait l'âge de ma fille...





L'Amérique se réveille à nouveau en pleurs.
Une fillette de deux ans a été tuée par son frère de cinq ans, qui jouait avec SON arme, offerte par ses parents pour son anniversaire.

Cela me parait juste irréel.

Comme cela sonne faux. Ce n'est pas possible, je n'arrive pas à y croire.
Et pourtant, c'est aujourd'hui, à notre époque.


J'ai juste envie de pleurer, je suis bouleversée parce que ça aurait pu être les miens.

Je dis bien aurait, car bien sûr, cela n'arrivera jamais.

Mais quels sont ces parents, à qui il semble tout à fait normal d'offrir un fusil à leur fils de 5 ans ??? Que leur passent-il dans leur tête ? Vraiment je me le demande.

Et puis quoi ? C'est tout à fait normal d'avoir un fusil à 5 ans non?
Et puis c'est tout aussi normal qu'il traîne dans le coin d'une pièce, accessible et chargé...!
Et bien sûr, les parents ne savaient pas qu'il était chargé.

Bande d'imbéciles et je pèse mes mots.

Je ne sais pas si cette triste histoire aura des répercutions. Pourront-'ils prendre enfin une bonne décision par rapport aux autorisations de port d'armes et surtout stopper cette folie de vente d'armes pour enfants .

Leur premier fusil à 4 ans ??? Et pourquoi pas dans le berceau pendant que nous y sommes.
Des fusils roses pour les filles ? Et pourquoi pas avec des fleurs aussi...

Non mais où va le monde, je me le demande.

Je n'ai pas vraiment de choses à dire, car pour moi il n'y a plus rien à dire. Juste a constater ce nouveau drame.

Là, toute suite je pense à cette jolie petite princesse, morte, par la faute de qui ?

Des parents ? Qui ont été assez stupides pour offrir un tel cadeau ?
Au fabricant d'armes ? Qui vend sans honte des armes roses et violettes pour les enfants de 4 à 11 ans ?
Aux lois américaines ? Qui laisse ce genre de comportements toujours possibles de nos jours ?

Non mais, ils ont l'âge de mes enfants ou presque quoi...

J'aurai aimé parler d'autre chose, mais je ne peux pas ne pas en parler ce soir.
Je sais que, tout comme moi, vous êtes choqués voire même outrés, par cette triste histoire.

Dort jolie princesse. Dort loin de tout ce monde de folie qui nous entoure.


Je pleure en écrivant ces quelques lignes; qui n'auront aucun effet sur tout ça, mais qui auront pu soulager mon cœur de maman...

En espérant qu'ils se réveilleront vite pour que cela ne se reproduise plus jamais...

Et cela sera mon souhait pour ce soir...



C'est mon souhait pour toi petite Caroline...

3 commentaires:

  1. J'ai été choqué toute la journée, je n'ai cessé d'y penser et c'est en te lisant que mes larmes sont sorties !!
    C'est fou et injuste !
    Repose en paix petit ange qui n'a rien demandée!!

    RépondreSupprimer
  2. Choquée oui, il n'y a pas d'autres mots... je te rejoins sur un fait, quand on lit ce genre de drame on ne peut que se mettre à observer ses enfants et se demander ce qu'il se passe dans la tête de certains parents... Oui dans ce pays c'est "commun", c'est légal toussa, mais MINCE quoi, un tel "cadeau" était-il nécessaire ?...
    Le plus malheureux c'est que ce n'est pas la première fois que de telles choses se passent, et pas la dernière non-plus malheureusement, j'espère aussi que cette législation sur les armes va évoluer, mais je n'ai pas grand espoir...

    RépondreSupprimer
  3. oh oui dans quel monde vit on ?

    RépondreSupprimer