Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

30 mars 2016

Sont-ils des punching-balls....


C'est la question que je me pose aujourd'hui....
Hier, la maîtresse de Didou était en formation, de ce fait une remplaçante a été affectée pour la journée. En temps normal, ça se passe relativement bien, mais là, je pense que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....


En retrouvant mon grand hier, je lui demande comment c'est passé sa journée et il me dit "ben ça a été, mais la maîtresse, et ben, elle m'a pris là (il me montre sa gorge) pour que je me rassoie."
Je m’arrête de rouler et là, je le regarde et je lui demande de répéter.
Oui, j'ai bien saisi ses propos....La maîtresse l'a pris par la gorge pour le sommer de se rasseoir...Non mais il se passe quoi là????
Il a déjà par le passé, si tu te souviens (je t'en parlais ici), fait les frais de violences prodiguées par sa maîtresse de moyenne section.

Sans savoir vraiment quel impacte ça a eu sur lui, sur son statut d'écolier, sur le rapport à l'école....
Aujourd'hui, c'est un enfant normal. Ni en retard, ni précoce, mais il présente des troubles de déficit de l'attention. Cela touche plusieurs aspect de sa vie au quotidien et à l'école cela est particulièrement handicapant pour lui. Pour ses apprentissages ainsi que pour le respect des consignes, de l'autorité et les relations avec ses camarades. 
Enfin là n'est pas le sujet. Comment un enfant peut-il s'épanouir et trouver sa place dans sa scolarité, si des instits ont de tels
comportements avec nos enfants !!!!!



Je ne sais pas ce que l'on peut faire, pour que ces agissements cessent. 
Celle qui avait pris en grippe Didou en petite section, n'a même pas était inquiétée. On m'a vivement déconseillé de porter plainte, sous peine de me prendre un coup de coupe-coupe dans les jambes! Nan mais, sans déconner !!!
Elle, elle maltraite mon fils et on ne lui dit rien ?????!!!!!!!!!
Pour ce "nouvel" acte de violence, j'ai été voir directement le directeur de l'école qui, j'espère, fera le nécessaire pour que cette instit ne revienne plus dans l'école !!!
Mais moi, j'ai juste envie de lui dire qu'elle change de métier, ou qu'elle choisisse une autre voie dans le domaine de l'éducation, mais en tout cas qu'elle cesse ces agissements inadmissibles !!!!

Pourquoi faut-il que nos enfants rentrent obligatoirement dans ce moule de l'éducation nationale qui, a priori, n'est plus tellement à la page pour nos bambins !!! 

Classes surchargées, manque d'effectifs, arrêts maladie à la pelle pour les enseignants (qui font un dur métier si, si, moi je ne pourrai pas faire ce métier...), fatigue des enfants ET des enseignants ainsi que les atsems etc....BURN OUT des enfants !!! tout nouveau tout beau !!! 

Moi perso, ça me pause beaucoup de souci et un tas de questions restants sans réponse...

J'aimerais vraiment qu'on pense d'abord au bien-être de nos enfants, au bonheur à l'école, tout comme on réfléchit sur le bien-être au travail...






Pour mon grand, pour qu'il se réalise et qu'il s'épanouisse pleinement...

Parce que je l'aime....


 Nartrouv'



5 commentaires:

  1. Alors là je suis sans voix !!! bah merde alors...
    De tout coeur avec toi ma Lulu
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais bordel c'est quoi ce problème de ces enseignants ? :(

    RépondreSupprimer
  3. Je suis choqué par ce que je viens de lire... Il faudrait peut être faire remonter cela au recteur ... afin que qu'il n'y ai pas d'autre cas... :( je suis navré !

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, je reste sur le cul de voir de tels agissements. Malheureusement j'entends autour de moi de plus en plus de témoignages de la sorte, pas plus loin que dans l'école de mes enfants ou une maîtresse à été changé d'école après des plaintes de plusieurs parents. Mais le hic, c'est qu'elle est "juste" partie pour une autre école, ou elle aura sans doutes les mêmes gestes. J’espère vraiment que cette instit ne reviendra pas

    RépondreSupprimer
  5. Encore un témoignage qui me conforte dans mes choix... (que je peux réaliser évidemment)

    Courage à vous...

    D.

    RépondreSupprimer